Err

LE FITTING

Lors d'un besoin de changer de clubs de golf, le passage par le fitting est quasi obligatoire. En effet, il faut savoir que 95% des clubs proposés aujourd'hui dans le commerce ne sont pas adaptés à la majorité des golfeurs. 

Le fitting est un moyen de pouvoir trouver le matériel qui vous sera propre et conformes à votre niveau actuel et vos objectifs de progression . Celui-ci se décompose en plusieures parties : 


- Nous faisons le bilan de votre sac actuel. Certains clubs peuvent vous convenir parfaitement auquel cas il n'est pas nécéssaire de les changer. En revanche, certains réglages peuvent permettre d'améliorer de manière significative les performances.


- Ensuite nous procédons à la prise de mesure de vos clubs actuels afin de déterminer la trajectoire, l'angle de décollage, la vitesse de swing et la vitesse de sortie de balle. 


Toutes les mesures sont prises sur Flightscope X2 ainsi que via les outils de Mizuno DNA et Callaway shaft and putting analyser. 


- A la suite de ces mesures, nous commençons le fitting à proprement parler. Nous vous faisons essayer différentes têtes ainsi que les shafts qui répondrons le mieux à vos données avec l'objectif de faire progresser l'ensemble des mesures citées précédemment dans une cohérence de long terme.


Notre philosophie étant de faire progresser chaque golfeur afin qu'il exploite son plein potentiel, nous souhaitons travailler en collaboration étroite avec les pro enseignants de manière à constamment s'assurer de la cohérence du nouveau matériel avec le swing travaillé et les progrès effectués.


Aussi nous demandons fréquemment que la personne fittée par nos soins nous communique les coordonnées de son pro afin de faire régulièrement des bilans de performances et de suivi de chaque personne passée par Clubhouse 78.



Le fitting de putter :

Dans la même optique que le fitting des fers et bois, le fitting de putter est une part incontournable pour gagner des points sur le parcours. Statistiquement, le putter compte pour 40 à 50% des coups totaux sur une carte. 

De ce fait, il est fondamental de posséder un putter qui vous convienne à la fois esthétiquement, dans la position à l'adresse, le toucher ainsi que le poids. 

Pour ce faire, nous regardons dans un premier temps votre propre putter, comment est il équilibré ? comment ressentez vous le grip ? la taille vous convient elle ? etc...

Dans un second temps, nous portons une attention particulière à l'arc de swing c'est à dire au chemin du club tout au long du mouvement. Il existe 3 modèles de swing pour lequel un putter vous correspondra : 

- droit

- arc léger

- arc fort 

Nos fittings durent en moyenne deux heures au sein desquelles il faut compter en moyenne 30 min d'échauffement. 

Il est important également de venir avec vos chaussures de golf car il faut prendre en compte la hauteur de la personne avec les crampons. 


Nous travaillons avec les plus grandes marques de manière à pouvoir vous proposer un maximum de possibilités


CALLAWAY - TITLEIST - WILSON STAFF - MIZUNO - CLEVELAND - SRIXON - HONMA - SCOTTY CAMERON - ODYSSEY - TOULON DESIGN - ARGOLF - VALGRINE


TARIFS 


Le fitting chez Clubhouse 78 côute 75 euros déduit intégralement si vous commandez chez nous. D'autre part nous proposons un ensemble de services valables exclusivement en magasin.